Acc-Bodart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mar 21 Mai - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Dim 30 Juin - 5:48

Samedi 29 juin - 1re étape: Porto-Vecchio > Bastia (213 km)

Un final complètement fou!



Boom, Cousin, Flecha, Lobato et Lemoine ont constitué l'échappé du jour, Lobato remportant le seul GPM, il aura le maillot de meilleur grimpeur.

Le peloton n'a jamais laissé filé le groupe qui n' a jamais pris plus de 4 minutes d'avance, ils seront repris a plus de 30 km de l'arrivée.

Alors que les coureurs sont à moins de 10km le Bus d'Orica GreenEdge se présente sur la ligne d'arrivé et accroche le portic d'arrivé : c'est la panique et on annonce que l'arrivée sera jugé au panneau des 3km...mais alors qu'il reste 5km on arrive a dégager le bus et on réannonce que l'arrivée aura lieu a l'endroit prévu.
Est ce que cela déconcentre les coureurs ? Les oreillettes fonctionnent a plein régime et une grosse chute intervient.
Sagan semble bien touché, Cavendish est pris aussi dans cette chute, Greipel accroché connait un gros problème de vélo et doit s'arêtté

Une cinquentaine de coureurs seprésentent pour la victoire Teerpstra tente le coup a la flamme rouge mais est repris et Kittel s'impose.

Beaucoup de favoris sont retardés dont Froome et Contador.

Catastrophe pour les 3 autres sprinters (et leurs équipes) qui ont misé beaucoup sur cette première étape pour s'emparer du maillot Jaune.

Vu les incidents, tous le monde sera classé dans le même temps.

Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) qui est tombé en premier souffre de la clavicule!

Réactions:
Maxime Monfort "A moins de 10km de l'arrivée on nous a dit dans l'oreilette : "l'arrivée sera au 3km" puis on nous a dit le contraire"

Philippe Gilbert : "Chute impressionnante, les informations à la radio était très confuses, une fois on nous dit arrivée à 3km, puis on nous dis que c'est a l'endroit prévu...les coureurs ne savaient plus trop quoi faire.
Phil est blessé légèrement au genoux.

André Greipel : "Je suis très déçu, on était très bien. Cette histoire d'annonce a la radio confuse a tout changé."

Greg Henderson sur Twitter :
So at 6k to go we get told 3k sign is the finish. We use 3 men. 3.5k to go we get told its original final. Ufff. #confusingandfrustrating

Marc Madiot fait partie des nombreux qui se plaignent de la confusion...Un Madiot fidèle à lui même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Classement de l'étape et du général :
1 Marcel KITTEL GER ARG 4:56:52
2 Alexander KRISTOFF NOR KAT 0
3 Danny VAN POPPEL NED VCD 0
4 David MILLAR GBR GRS 0
5 Matteo TRENTIN ITA OPQ 0
6 Samuel DUMOULIN FRA ALM 0
7 Greg HENDERSON NZL LTB 0
8 Jurgen ROELANDTS BEL LTB 0
9 Jose Joaquin ROJAS GIL ESP MOV 0
10 Kris BOECKMANS BEL VCD 0
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mer 3 Juil - 9:40

Dimanche 30 juin - 2e étape: Bastia > Ajaccio (156 km)



Victoire Belge et maillot Jaune!



Victoire de Jan Bakelants !

1ere victoire chez les pros.

Peloton qui s'est coupé en prlusieurs morceaux dès la 1ere difficulté, de gros écarts Kittel et tous les principaux sprinters étaient dans des groupes attardés.

Chris Froome a placé une attaque au sommet de la dernière difficulté du jour, situé à 10 kilomètres de l'arrivée, en contre, il sera repris au bas de la descente et c'est suite a cela que 6 coureurs se sont détachés.

Blel Kadri (Ag2r), Lars Boom (Belkin), David Veilleux (Europcar) et Ruben Perez (Euskaltel), ont été les preiers attaquants de la journée

Blel Kadri par seul dans la première difficulté,derrière c'est nerveux et cela roule vite pour distancer les sprinters, Greipel résistera un temps mais ne pourra suivre.

Une centaine de coureurs se retrouvent dans le 1er peloton, au début le col du Salario (3e catégorie) l'Espagnol Flecha et le Français Gautier lançaient les hostilités, Christopher Froome contre et dépasse Flecha, le favori du Tour impressionne, ils seront néamoins repris au bas de la descente. Sylvain Chavanel qui fête ses 34 ans ce jour, place un contre a son tour, entraînant dans sa roue Jan Bakelants, Jakob Fuglsang, Gorka Izagirre, Manuele Mori, et encore Juan Antonio Flecha. Le groupe Sagan a du mal a revenir ils sont à une dizaine de secondes, Cannondale reçoit l'aide de Sojasun et des équipiers de Millar, les 6 donnent le maximum mais hésite à 2km de l'arrivée, Bakelants tente de relancer l'échappé et constaste qu'il a fait un petit trou et donne tout ce qu'il a. Aucun des 5 ne peut suivre et le peloton emmené maintenant par Astana revient mais le coureur RadioShack-Leopard conserve une seconde d'avance pour faire coup double.



Thomas De Gendt et Tony Martin arrive dans le dernier groupe, avec le maillot Jaune Kittel.

Le coureur Vacansoleil-DCM aurait certainement voulu fêter son 1e anniversaire de mariage et l'annonce de la venue d'un 1er enfant en février autrement, mais il souffrait du ventre. Le coureur Omega Pharma-Quick Step est sans doute le coureur qui a le plus souffert de la chute de la 1ere étape.



Michal Kwiatkowski remet un peu de baume au coeur de l'équipe de Patrick Lefevere avec sa belle place aujourd'hui qui lui permettera de porter le maillot Blanc lundi.



Réactions :

Jan Bakelants : "le peloton a hésité, il y avait Sagan, ceux pour le maillot Jaune. Sagan et Gilbert n'avait pas assez d'équipiers. On a joué malin à 6 et cela a payer : en Belgique c'est mon coéquipier qui a gagné et aujourd'hui c'est moi...mais c'est 100X mieux.

Je suis tellement heureux j'ai été plusieurs fois proche de la victoire mais il manquait à chaque fois quelques choses... le profil des étapes Corses sont trop dur pour les sprinters, beaucoup d'équipiers n'étaient plus là pour d'autres. J'ai vu que dans le petit groupe certains ne donnaient pas tout, alors j'ai tenté. Je suis bien depuis quelques semaines et ma victoire retire du stress à l'équipe."

Maxime Monfort : "Défendre le maillot? bien sur c'est un honneur de défendre le maillot Jaune d'un équipier".

Herman Frison: "Depuis le départ, la situation était favorable. On craignait qu'un gros groupe prenne les devants, afin d'éviter un sprint. L'avance des quatre échappés a toujours été gardée sous contrôle par Argos-Shimano et Omega Pharma - Quick-Step Lotto Belisol a également veillé à ce que les échappés ne prennent pas plus de trois minutes."

" A l'approche de la plus difficile ascension de la journée, la FDJ a commencé, contre toute attente, à imprimer un rythme élevé. Nous nous attendions à ce que Cannondale contrôle la course pour éliminer les autres sprinters et libérer la route pour Sagan. Suite au rythme meurtrier de la FDJ, Cavendish et Kittel ont rapidement dû lâcher. André Greipel semblait encore bien subsister parmi les premiers, mais il a dû lâcher en tant que dernier des sprinters. Avec Lars Bak et Bart de Clercq à ses côtés, il était en poursuite et a pu revenir à 35 secondes du peloton, mais lorsque BMC et Cannondale ont commencé à rouler, ils n'ont pas pu boucher le trou.



Classement de l'étape :

1 Jan Bakelants (Bel) RadioShack Leopard 3:43:11
2 Peter Sagan (Svk) Cannondale 0:00:01
3 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma - Quick-Step Cycling Team
4 Davide Cimolai (Ita) Lampre-Merida
5 Edvald Boasson Hagen (Nor) Sky Procycling
6 Julien Simon (Fra) Sojasun
7 Francesco Gavazzi (Ita) Astana Pro Team
8 Daryl Impey (RSA) Orica GreenEdge
9 Daniele Bennati (Ita) Team Saxo-Tinkoff
10 Sergey Lagutin (Uzb) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
11 Elia Favilli (Ita) Lampre-Merida
12 Yukiya Arashiro (Jpn) Team Europcar
13 David Millar (GBr) Garmin-Sharp
14 Bram Tankink (Ned) Belkin Procycling Team
15 Christophe Riblon (Fra) AG2R La Mondiale
16 Simon Gerrans (Aus) Orica GreenEdge
17 Jon Izaguirre Insausti (Spa) Euskaltel Euskadi
18 Philippe Gilbert (Bel) BMC Racing Team
19 Arthur Vichot (Fra) FDJ
20 Eduard Vorganov (Rus) Team Katusha
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mer 3 Juil - 9:40

Lundi 1er juillet - 3e étape: Ajaccio > Calvi (145,5 km)

Gilbert 5eme de l'étape, premiers abandons dans le Tour



Une étape a nouveau intéressante dans des décors extraordinaires.

Outre le général, les coureurs semblent interesser par la lutte pour le maillot du grimpeur et le le maillot Vert.

Lieuwe Westra (VCD) suivi par Sébastien Minard et Alexis Vuillermoz (SOJ), puis Cyril Gautier (EUC) et Simon Clarke (OGE) forment l'échappée du jour.

Marcel Kittel passera le sprint maillot Vert derrière les 5 coureurs devançant de peu Greipel et Cavendish.

Rolland attaquera dans la dernière difficulté pour sauver son maillot de meilleur grimpeur, il y parviendra en passant en tête au sommet, Jurgen Van Den Broeck placera une accélération en vue du sommet mais c'est Chavanel qui sort dans la descente. Mikael Nieve et Lars-Peter Nordhaug reviendront sur les deux français.

Ils seront repris à 3km du but par un peloton de moins de 90 coureurs, Gerrans surprenant Sagan pour la victoire d'étape.

Kashechkin et Bagot ont du abandonner.

Jan Bakelants (RadioShack-Leopard) conserve le jaune, Sagan prend le vert.

Classement de l'étape :

1 Simon Gerrans (Aus) Orica-GreenEdge 3:41:24
2 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling
3 Jose Joaquin Rojas Gil (Spa) Movistar Team
4 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step
5 Philippe Gilbert (Bel) BMC Racing Team
6 Juan Antonio Flecha Giannoni (Spa) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
7 Francesco Gavazzi (Ita) Astana Pro Team
8 Maxime Bouet (Fra) AG2R La Mondiale
9 Julien Simon (Fra) Sojasun
10 Gorka Izaguirre Insausti (Spa) Euskaltel-Euskadi
11 Edvald Boasson Hagen (Nor) Sky Procycling
12 Romain Bardet (Fra) AG2R La Mondiale
13 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team
14 Sergey Lagutin (Uzb) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
15 Elia Favilli (Ita) Lampre-Merida
16 Manuele Mori (Ita) Lampre-Merida
17 Simon Geschke (Ger) Team Argos-Shimano
18 Davide Malacarne (Ita) Team Europcar
19 Jan Bakelants (Bel) RadioShack Leopard
20 Peter Velits (Svk) Omega Pharma-Quick Step
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mer 3 Juil - 9:41

Mardi 2 juillet - 4e étape: Nice > Nice (25 km, clm par équipes)

Cela se joue a peu.



Le contre-la-montre était plat et il n'y avait pas beaucoup de virages sur le parcours, cela a fait que les vitesses étaient très hautes. On a pensé que Omega Pharma - QuickStep resterait en tête jusqu'à la fin, car aussi bien Sky (+ 2'') que Saxo (+ 8'') se sont cassées les dents sur ce temps, réalisé à une vitesse moyenne de 57,8 km/h. Mais Orica - GreenEdge, qui s'est élancée en cinquième position en partant de la fin sur 22 équipes, fut 75 centièmes de seconde plus rapide que la formation belge.Simon Gerrans, le vainqueur d'étape d'hier, est le nouveau maillot jaune. Michal Kwiatkowski reste maillot Blanc.

Sky 3eme termine à 2" de l'équipe Australienne.

Lotto-Belisol termine à une belle 5eme place : L'équipe a réalisé avec le Dean Fast, son tout nouveau vélo de contre-la-montre de Ridley, un merveilleux résultat .

Europcar et Astana ont déçu dans cette étape. BMC 9eme n'a pas non plus répondu aux attentes, Radioshack-Leopard aussi en terminant 11eme, à 28" des premiers, mais que à 3" de la 8eme place.



Réactions :

Patrick Levevere (Omega Pharma-Quick Step) : " Je suis extrêmement déçu, on manque le maillot pour un rien, on a eu de la poisse en ce début de Tour mais c'est même un peu toute l'année ou il y a eu des soucis Tony Martin ne se plaint pas mais il a vraiment un dos en mauvais état. Il est très courageux."

.

Jurgen Van den Broeck: "Je suis très content de ce résultat. Nous avons donné le maximum possible. Nous avons roulé jusqu'à 60 kilomètres par heure! Ce fut une très forte prestation de l'ensemble de l'équipe. Nous avons un fort train pour le sprint et nous ne pouvons pas sous-estimer cela; cela a aussi joué dans ce contre-la-montre par équipes. Quelqu'un comme Adam Hansen est un ours, il est fait pour ce travail. Seul Orica GreenEdge, Omega Pharma - QuickStep, Sky et Saxo - Tinkoff sont devant nous, nous sommes donc bien entendu heureux de cette prestation. Que j'ai seulement dû concéder 14'' à Chris Froome, je peux très bien vivre avec cela. J'étais déjà content d'avoir quitté la Corse indemne et de n'avoir pas perdu de temps. Maintenant, je suis encore plus soulagé de rester aussi près au classement général suite à cette belle prestation après les quatre premiers jours importants."

Marc Sergeant, manager: "Nous aurions signé à deux mains pour ce résultat. J'avais calculé une perte d'une seconde par kilomètre, c'était encore une perte assez restreinte de 25''. Nous échouons à seulement 17'' du vainqueur Orica GreenEdge et nous laissons des équipes comme Garmin, Movistar et RadioShack derrière nous. Ce fut une très forte prestation collective de nos gars. Au point intermédiaire, nous sommes passés huit secondes après Omega Pharma - QuickStep et à l'arrivée, nous leur avons seulement concédé seize secondes, cela prouve que nous avons fait un contre-la-montre assez uniforme. Ce résultat donne de la confiance."
Classement de l'étape :

1. Orica-GreenEdge 25:56
2. Omega Pharma-Quick Step a 1
3. Sky 25:59 a 2
4. Team Saxo-Tinkoff 26:05 a 8
5. Lotto-Belisol 26:13 a 16
6. Garmin-Sharp 26:13 a 16
7. Movistar Team 26:15 a 18
8. Lampre-Merida 26:21 a 25
9. BMC 26:22 a 26
10. Katusha 26:24 a 27
11. RadioShack-Leopard 26:25 a 28
12. Vacansoleil-DCM 26:29 a 33
13. Cannondale 26:30 a 34
14. Belkin 26:33 a 36
15. FDj.fr 26:38 a 41
16. Astana 26:52 a 55
17. Ag2r La Mondiale 27:00 a 1:03
18. Sojasun 27:06 a 1:09
19. Europcar 27:09 a 1:12
20. Cofidis 27:16 a 1:19
21. Euskaltel-Euskadi 27:20 a 1:23
22. Argos-Shimano 27:43 a 1:46
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Ven 5 Juil - 5:05

Mercredi 3 juillet - 5e étape: Cagnes-sur-Mer > Marseille (228,5 km)

Cavendish remporte la plus longue étape du Tour.



Riis quitte l'épreuve!



Thomas De Gendt (VCD) a lancé l'attaque du jour. Yukiya Arashiro, Kevin Reza (EUC), Alexey Lutsenko (AST), Romain Sicard (EUS), et Anthony Delaplace (SOJ) le rejoindront.

Ils compteront plus de 10 minutes d'avance, André Greipel remportera le sprint pour la 7eme place du sprint maillot Vert.



Les équipes de sprinters mettent en route dès lors, Romain Sicard et Anthony Delaplace seront lâché par leurs compagnons qui seront pris dans la descente à 10 km de l'arrivée, les Omega Pharma - Quick Step contrôle le peloton qui est très nerveux, une chute précipitera pas mal de coureurs au sol, chute qui s'est déroulé vers la 25eme place Bouhanni heurtant une roue.

Cavendish s'impose.

Dans la chute a été pris Jurgen Van Den Broeck qui semblait souffrir mais il a pu franchir la ligne.



Bjarn Riis quitte le Tour : Poursuivi par l'agence danoise antidopage qui aurait reçu plusieurs témoignages a son encontre, il a préféré a décidé de quitter l'épreuve et les nombreux journalistes présents sur place.

L’Espagnol Haimar Zubeldia souffre d’une fracture à la main gauche après sa chute dans la 5e étape du Tour de France, une chute intervenu avant celle du sprint, demain sera prise la décision de continuer ou non.



40eme victoire pour Omega Pharma-Quick Step cette saison.



Réactions :

André Greipel: "L'étape d'aujourd'hui a été très rapide et nerveuse. Lotto Belisol s'est donné à fond dans la poursuite des six échappés. Dans les deux derniers kilomètres, Adam Hansen a augmenté le tempo. Le dernier kilomètre a été chaotique et nous avons dû sprinter contre le vent. J'ai dû sauté sur les freins, c'est pourquoi j'ai perdu la roue de Greg Henderson. Ce fut le premier vrai sprint de ce Tour et l'équipe a très bien travaillé, mais je n'ai malheureusement pas pu le terminer."

Le médecin de l'équipe Lotto-Belisol Jan Mathieu: "Les inquiétudes se situent surtout au niveau du genou droit où un sérieux oedème et une ecchymose ont été constatés au genou droit. Heureusement pour Jurgen et l'équipe, il n'a rien de cassé. Après un traitement ultérieur, une soirée et une nuit de récupération, nous verrons demain matin comment cela se passe pour lui. Nous supposons qu'il sera au départ demain."

Jurgen van den Broeck: "Bouhanni est entre autre tombé devant moi et avant que je ne m'en rende compte, j'étais à terre. La douleur se situe surtout au niveau de mon genou qui est sérieusement touché. Pour le reste, ce n'est pas trop grave; quelques écorchures, mais cela guérira rapidement. Je suis curieux de voir comment je me lèverai demain. Après trois jours en Corse, on était content de pouvoir débuter indemne le reste du Tour, mais comme je l'ai déjà souvent dit, il peut se passer quelque chose tous les jours ici."

Marc Cavendish : " Pour moi cela n'a pas été très compliqué, Je n'ai rien eu d'autre à faire que rester dans la roue des coéquipiers qui ont fait un super travail.Je n'ai produit mon effort qu'aux 150 mètres. Je ne suis pas encore à cent pour cent et cette victoire est bonne pour le moral".


Classement de l'étape :

1 Mark CAVENDISH GBR OPQ 5:31:51
2 Edvald BOASSON HAGEN NOR SKY 0
3 Peter SAGAN SVK CAN 0
4 André GREIPEL GER LTB 0
5 Roberto FERRARI ITA LAM 0
6 Alexander KRISTOFF NOR KAT 0
7 Juan Jose LOBATO DEL VALLE ESP EUS 0
8 Ramunas NAVARDAUSKAS LTU GRS 0
9 Cyril LEMOINE FRA SOJ 0
10 Jose Joaquin ROJAS GIL ESP MOV 0
11 Samuel DUMOULIN FRA ALM 0
12 John DEGENKOLB GER ARG 0
13 Daryl IMPEY RSA OGE 0
14 Danny VAN POPPEL NED VCD 0
15 Simon GERRANS AUS OGE 0
16 Egoitz GARCIA ECHEGUIBEL ESP COF 0
17 Fabio SABATINI ITA CAN 0
18 Gert STEEGMANS BEL OPQ 0
19 Wouter POELS NED VCD 0
20 Julien EL FARES FRA SOJ 0
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Ven 5 Juil - 5:05

04/07/13 Abandon de Jurgen Van den Broeck


Coup dur pour le coureur et l'équipe Lotto-Belisol

Jurgen Van den Broeck ne se présentera pas au départ de la sixième étape du Tour de France. Les conséquences de sa chute d'hier dans la phase finale de la cinquième étape sont de telle nature que continuer n'est pas une option. Malgré le dévouement du staff médical de Lotto Belisol, aussi bien hier après l'arrivée, à l'hôtel que ce matin, Van den Broeck ne pourra pas prendre le départ.



Le médecin de l'équipe Jan Mathieu: "Hier, nous lui avons directement fourni les premiers soins après l'étape; un sérieux oedème et une ecchymose sont déjà apparus à ce moment-là, mais nous avons entretenu l'espoir qu'il puisse prendre le départ. Toute la soirée, nous avons traité le genou avec de la glace et des antidouleurs et nous avons tenté de mobiliser le genou. Durant la nuit, il avait un bandage compressif. Ce matin, il semblait y avoir beaucoup de liquide dans le genou. Nous avons enlevé 85cc de liquide de l'articulation, ce qui fait penser à une blessure interne. Jurgen a encore tenté de rouler sur les rouleaux, mais cela n'a rien enlevé. De plus amples examens en Belgique feront la clarté sur la gravité des blessures."



Le manager Marc Sergeant: C'est naturellement un drame pour notre équipe. Jurgen a oeuvré pour cet objectif principal et pour la deuxième fois en quatre ans, il doit abandonner la bataille suite à une chute. On a souvent entendu avant le Tour la question de savoir s'il est faisable d'être au départ avec deux fers de lance. Notre objectif de remporter des étapes avec André Greipel reste intact. Ensuite, d'autres gars vont avoir la possibilité de se mettre en évidence. Après de plus amples examens et suivant la gravité de la blessure, nous allons déterminer la suite du programme sportif de Jurgen."





Cette abandon est très ennuyant aussi pour le classement World Tour de l'équipe : actuellement 17eme sur 19 on sait déjà que l'UCI veut ramener à 18 équipes l'an prochain et que les équipes classées 16eme et au dela sont en danger.

Au classement Cycling Quotient Lotto-Belisol est aussi 17eme et des équipes ambitionnent de monter World Tour comme IAM et Europcar.

L'équipe Belge va devoir réaliser une très bonne dernière partie de saison dans les épreuves World Tour après les déboirs qu'ont connu d'autres leaders de l'équipe comme Roelandts et Jelle Vanendert jusqu'a présent...Et éventuellement recruter des coureurs "a points" ...actuellement l'équipe compte une demi-douzaine de coureurs sous contrats :

Jens Debusschere
Andre Greipel
Jurgen Roelandts
Marcel Sieberg
Jurgen Van Den Broeck
Tim Wellens
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Ven 5 Juil - 5:06

Jeudi 4 juillet - 6e étape: Aix-en-Provence > Montpellier (176,5 km)

Greipel redonne du moral au Lotto-Belisol.

25eme victoire "Lotto" au Tour de France!



André Greipel qui avait remporté le sprint maillot Vert a été le plus rapide au sprint devant Sagan, Kittel et Cavendish qui a été victime d'une chute a un peu plus de 20km de l'arrivée.

Une cassure est intervenue dans le sprint et c'est le compatriote de Nelson Mandela Daryl Impey qui devient le premier africain a porté le maillot Jaune.

Sprint sans problème pour la première fois depuis le début du Tour, Bouhanni a abandonné et pour Impey qui a du être plus en confiance vu que Théo Bos ne participe pas au Tour cette année.



Journée difficile pour Astana : Kessiakoff abandonne, Brajkovic perd plus de 10 minutes suite à une chute, malgré l'aide de Lutsenko qui l'a attendu. Dmitriy Muravyev, perd lui près de 7 minutes.

Cunego et son coéquipier chez Lampre Serpa perdent 59" sur le vainqueur du jour et 54" sur les favoris du général.



Réactions :

André Greipel: "Je suis naturellement très heureux de cette victoire, ce qui peut valoir comme une instruction après l'échec d'hier et de ce matin. Je savais déjà depuis longtemps que nous avions une très bonne équipe, mais le lead-out vers le sprint était fantastique aujourd'hui. Lars Bak et Frederik Willems ont travaillé d'arrache-pied durant toute l'étape pour nous maintenir le plus possible à l'avant. Grâce à Adam Hansen, le rythme a été maintenu assez haut pour que nous puissions encore entamer le dernier kilomètre avec trois hommes: Marcel Sieberg, Jürgen Roelandts et Greg Henderson. ce n'est jamais facile de terminer un sprint, mais aujourd'hui, je ne pouvais pas être propulsé vers la ligne d'une meilleure manière. Le maillot vert n'est pas un objectif en soi, mais je vais essayer d'engranger autant de points que possible. Il est encore trop tôt pour en juger, nous verrons bien comment cela se passe. Marc Sergeant a fait un très bon travail ce matin dans le bus. Il a dit que c'était important de déplacer notre attention vers le sprint d'aujourd'hui. Ce qui est plus que réussi."



Ce soir, Jurgen Van den Broeck a parlé à la presse à l'hôtel de l'équipe. Il a relaté sa chute, les heures qui ont suivi et son abandon forcé. Tôt demain matin, il reviendra en Belgique par avion où il a rendez-vous avec le médecin Toon Claes à Herentals.



"Lors de la chute, mon genou droit a pris un lourd coup. A première vue, il n'y avait que des écorchures. Mais mon genou est vite devenu gros et je ne pouvais plus le plier. Il y avait du liquide dedans. Jusqu'à minuit trente, le médecin Jan Mathieu et le kinésithérapeute Tim Aerts ont soigné mon genou. Ils ont ont posé de la glace pour garder le gonflement sous contrôle et ont tout fait pour améliorer la mobilité. J'espérais encore hier soir que cela irait mieux aujourd'hui. Cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai regardé l'horloge toutes les heures. Ce matin, le médecin a enlevé 85 cc de liquide de mon genou et il s'agissait quasi tout de sang, pas une bonne chose donc. Ensuite, j'ai fait une tentative sur les rouleaux, mais durant vingt minutes, je ne suis pas arrivé à faire un tour complet. On en savait alors assez: prendre le départ était exclu."



"C'est en effet la deuxième fois que je dois quitter le Tour suite à un problème. En 2010 et 2012, tout c'était bien passé, les années impaires ne sont pas bonnes pour moi (rires). Ca avait pourtant bien débuté. Les étapes en Corse se sont déroulées suivant un scénario parfait. Mardi, nous avons en plus roulé un magnifique contre-la-montre par équipes. Mais hier, ce fut le désastre. J'étais tranquille lorsque Bouhanni et Trentin sont tombés devant moi. Aurais-je dû rester là? Il peut toujours y avoir une cassure où vous perdez des secondes, ce fut le cas au Tour de Catalogne et je voulais éviter cela."



"On attend maintenant de savoir quand je pourrais à nouveau courir cette saison. Si je peux courir la Vuelta comme c'était le cas après ma chute de 2011, cela reste à voir. Je verrais d'abord ce que le médecin raconte demain. Lorsque j'ai dû abandonné il y a deux ans, j'ai suivi le Tour depuis la maison, mais ce fut une torture. Ce que je vais faire cette fois-ci, je ne le sais pas encore. J'ai bien regardé les huit derniers kilomètres aujourd'hui depuis mon lit. D'une part, je souffrais de ne pas y être, mais d'autre part, cela fait plaisir de voir cela; c'est formidable pour l'équipe et nous allons certainement le fêter ce soir. Le contraste peut être grand: d'abord l'euphorie après le contre-la-montre par équipes réussi, ensuite l'enfer suite à mon abandon et ensuite maintenant la joie d'une victoire d'étape d'André."



Classement de l'étape :

1 André Greipel (Ger) Lotto Belisol 3:59:02
2 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling
3 Marcel Kittel (Ger) Team Argos-Shimano
4 Mark Cavendish (GBr) Omega Pharma-Quick Step
5 Juan Jose Lobato Del Valle (Spa) Euskaltel-Euskadi
6 Alexander Kristoff (Nor) Katusha
7 Jose Joaquin Rojas Gil (Spa) Movistar Team
8 Danny van Poppel (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
9 Roberto Ferrari (Ita) Lampre-Merida
10 Samuel Dumoulin (Fra) AG2R La Mondiale
11 Cyril Lemoine (Fra) Sojasun
12 Edvald Boasson Hagen (Nor) Sky Procycling
13 Daryl Impey (RSA) Orica-GreenEdge
14 Juan Antonio Flecha Giannoni (Spa) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
15 Matthew Harley Goss (Aus) Orica-GreenEdge
16 Greg Henderson (NZl) Lotto Belisol
17 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team 0:00:05
18 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling
19 Richie Porte (Aus) Sky Procycling
20 Jack Bauer (NZl) Garmin-Sharp
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mar 9 Juil - 8:59

Vendredi 5 juillet - 7e étape: Montpellier > Albi (205,5 km)



Gautier, Bakelants et Oroz auront annimé les 60 derniers kilomètres d'une course qui a vu Cannondale roulé très fort pour distancer Cavendish, Greipel et Kittel : ils y arriveront après une longue bagarre et c'est d'autant plus remarquable que Bakelants lance une attaque.



Les 3 hommes de têtes seront repris en vue de la Flamme Rouge. Sagan signe son 1er succès dans ce Tour de France et ils confirment qu'il est le tout grand favori pour le maillot Vert.

Pas beaucoup d'autres enseignement a tiré de cette étape, juste peut-être que Henk Lubberding, ancien coureur qui a parlé de Kevin Reza en terme plus que irrespecteux est un crétin qui a peut-être pris certaines substances pendant sa carrière qui ont alterré ses facultés mentales.



Classement de l'étape :

1 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling 4:54:12
2 John Degenkolb (Ger) Team Argos-Shimano
3 Daniele Bennati (Ita) Team Saxo-Tinkoff
4 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step
5 Edvald Boasson Hagen (Nor) Sky Procycling
6 Francesco Gavazzi (Ita) Astana Pro Team
7 Tony Gallopin (Fra) RadioShack Leopard
8 Arthur Vichot (Fra) FDJ.fr
9 Manuele Mori (Ita) Lampre-Merida
10 Sylvain Chavanel (Fra) Omega Pharma-Quick Step
11 Ramunas Navardauskas (Ltu) Garmin-Sharp
12 Daryl Impey (RSA) Orica-GreenEdge
13 Juan Antonio Flecha Giannoni (Spa) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
14 Alexis Vuillermoz (Fra) Sojasun
15 Simon Gerrans (Aus) Orica-GreenEdge
16 Bram Tankink (Ned) Belkin Pro Cycling Team
17 Philippe Gilbert (Bel) BMC Racing Team
18 Wouter Poels (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
19 Davide Malacarne (Ita) Team Europcar
20 Christophe Riblon (Fra) AG2R La Mondiale
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mar 9 Juil - 8:59

Samedi 6 juillet - 8e étape: Castres > Ax-3-Domaines (195 km)



Froome répond aux attentes, contrairement à beaucoup d'autres.

Quintana audacieux rappel aux moins jeunes ce que c'est que un grimpeur.



Froome bien aidé par ses équipiers a déjà pris une sérieuse option sur la victoire finale, beaucoup de coureurs n'ont pas répondu aux attentes: chez BMC, ils sont passés par la fenêtre, Radioshack-Leopard-Trek place pas mal de coureurs dans le top 40 (5 dont les deux belges) mais un seul dans le top 20, Garmin-Sharp avec plusieurs candidats au classement général, ils terminent un peu loin.

Lotto-Belisol a vu Greipel 1er des prétendants au Maillot Vert au sprint intermédiaire mais a complètement disparu dans le 1er col. Movistar et Belkin ont pas contre surpris dans le bon sens, Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step) s'est très bien battu et termine a une place très honorable, Impey a fait honneur à son maillot Jaune en se battant alors qu'il savait que c'était mission impossible.

Quintana en attaquant a forcé le groupe des favoris a ne pas escamotter les premiers kilomètres de la première grosse montagne de ce Tour.

Avant cela, Johnny Hoogerland (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team, Jean-Marc Marino (Fra) Sojasun , Rudy Molard (Fra) Cofidis, Solutions Credits et Christophe Riblon (Fra) AG2R La Mondiale avaient tenté leur chance en début d'étape.



Classement de l'étape :

1 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling 5:03:18
2 Richie Porte (Aus) Sky Procycling 0:00:51
3 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team 0:01:08
4 Bauke Mollema (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:01:10
5 Laurens Ten Dam (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:01:16
6 Mikel Nieve Ituralde (Spa) Euskaltel-Euskadi 0:01:34
7 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff 0:01:45
8 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff
9 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team
10 Igor Anton Hernandez (Spa) Euskaltel-Euskadi
11 Joaquim Rodriguez Oliver (Spa) Katusha 0:02:06
12 Rui Alberto Faria Da Costa (Por) Movistar Team 0:02:28
13 Jean-Christophe Peraud (Fra) AG2R La Mondiale
14 Romain Bardet (Fra) AG2R La Mondiale 0:02:34
15 Daniel Martin (Irl) Garmin-Sharp
16 Andrew Talansky (USA) Garmin-Sharp
17 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team
18 Michael Rogers (Aus) Team Saxo-Tinkoff
19 Haimar Zubeldia Agirre (Spa) RadioShack Leopard 0:03:04
20 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step 0:03:27
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mar 9 Juil - 9:00

Dimanche 7 juillet - 9e étape: Saint-Girons > Bagnères-de-Bigorre (168,5 km)

La bagarre a débuté dès le début de l'étape! Cela faisait trop longtemps...





Garmin-Sharp a lancé les hostilités dès les premiers kilomètres, les équipeirs de Froome doivent travailler surtout que Movistar enchaine, y compris sur le plat!.



Les Sky lâchent un à un et Sur la route du col de Menté, c'est t Richie Porte 2eme du général qui s'est effondré sous les coups des Espagnols. Van Garderen, Chavanel, Rolland ou Plaza ont tenté leur chance.

Au col de Peyrsesourde : De Gendt, De Clercq, Hesjedal, Bardet et Rolland ont 40'' d'avance sur trois contre attaquants, Bakelants, Vichot et Geschke, le peloton du maillot Jaune qui a perdu tous ses équipiers est un peu plus loin. Le tempo est élevé, aucun Sky ne peut revenir et si les hommes de devant (dont 3 belges qui ont fait aussi preuve d'audace et de pânache) se font reprendre petit à petit dans le dernier col pour certains, derrière les dégats sont grand mais les Movistar comme d'autres semblent être limite, Le maillot Blanc colombien Nairo Quitana passe à l'offensive a plusieurs reprises mais Froome réagi et revient a chaque fois!

Dan Martin, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège attaque dans un moment de répit et passe la Hourquette en compagnie de Jakob Fuglsang, Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step) a eu du mal a rester au contact du groupe maillot Jaune et a loupé l'offensive, il tente de partir en contre seul mais les équipiers de Quitana dont il est un des plus sérieux adversaires roulent pour revenir sur lui a chaque tentative, Les Saxo Bank aussi ont pas mal roulé a certains moment, sans tenté quoi que ce soit ou changer de tempo...de bon équipiers pour Froome.

Dan Martin manœuvre habilement en ne prenant plus de reliais dans les 1500 derniers mètres, ils ont une avance minime mais suffisante et dans les deux cents derniers mètres, le neveu de Stephen Roche lance son sprint dans un "pif-paf" qui précède la ligne d'arrivée et s'impose.



Maxime Monfort s'est accroché au groupe maillot Jaune et termine 10eme de l'étape.

Kiryienka, José Ivan Gutierrez Palacios, Noval font partie des coureurs qui n'ont pas vu l'arrivée ce dimanche.

Classement de l'étape :

1 Daniel Martin (Irl) Garmin-Sharp 4:43:03
2 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team
3 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step 0:00:20
4 Daniel Moreno Fernandez (Spa) Katusha
5 Joaquim Rodriguez Oliver (Spa) Katusha
6 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team
7 Wouter Poels (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
8 Bauke Mollema (Ned) Belkin Pro Cycling Team
9 Daniel Navarro Garcia (Spa) Cofidis, Solutions Credits
10 Maxime Monfort (Bel) RadioShack Leopard
11 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team
12 Andy Schleck (Lux) RadioShack Leopard
13 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff
14 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling
15 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff
16 Mikel Nieve Ituralde (Spa) Euskaltel-Euskadi
17 Laurens Ten Dam (Ned) Belkin Pro Cycling Team
18 Jean-Christophe Peraud (Fra) AG2R La Mondiale
19 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team
20 Rui Alberto Faria Da Costa (Por) Movistar Team
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Jeu 11 Juil - 20:46

Jeudi 11 juillet - 12e étape: Fougères > Tours (218 km)

Kittel meilleur sprinter du Tour.



L'Allemand d'Argos-Shimano en est à sa 3eme victoire dans ce Tour de France.

Une grosse chute à 2km de l'arrivée on mis beaucoup de coureurs à terre, dont quasi tous le train de Lotto-Belisol entrainé par la chute d'un FDJ.fr, qui après avoir invontairement fait abandonner Van Den Broucke, ne porte pas chance à l'équipe Belge.

Greipel a pu éviter de tomber mais c'est retrouver loin et sans aide.

Cavendish s'est fait remonter sur la ligne par Kittel.



Classement de l'étape :

1 Marcel Kittel (Ger) Team Argos-Shimano 4:49:49
2 Mark Cavendish (GBr) Omega Pharma-Quick Step
3 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling
4 Alexander Kristoff (Nor) Katusha
5 Roberto Ferrari (Ita) Lampre-Merida
6 Daryl Impey (RSA) Orica-GreenEdge
7 Jose Joaquin Rojas Gil (Spa) Movistar Team
8 Yohann Gene (Fra) Team Europcar
9 Juan Jose Lobato Del Valle (Spa) Euskaltel-Euskadi
10 Samuel Dumoulin (Fra) AG2R La Mondiale
11 Sergey Lagutin (Uzb) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
12 Gert Steegmans (Bel) Omega Pharma-Quick Step
13 Julien Simon (Fra) Sojasun
14 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling
15 Egoitz Garcia Echeguibel (Spa) Cofidis, Solutions Credits
16 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step
17 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team
18 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team
19 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff
20 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Sam 13 Juil - 19:37

Vendredi 12 juillet - 13e étape: Tours > Saint-Amand-Montrond (173 km)

Une étape ou le vent a donné beaucoup de piments à ce qui devait être fade.





Des grosses parties de l'étape au milieu des chants, les spécialistes des flandiennes que sont Omega Pharma-Quick Step et Belkim étaient sur leur terrains.



Nemiec (LAM) avaient accélèré dans le premier kilomètre, suivi de Gene (EUC), Perez (EUS), Maté (COF), Boeckmans (VCD) et Lemoine (SOJ), ils seront repris nettement plut tôt que d'habitude quand les équipes lancent de tentatives de bordures à plus de 110 km de l'arrivée

Bakelants, les Movistar sauf Quintana sont piègés Kittel et les Argos sont aussi retardés.

Puis c'est les Saxo-Tinkofs qui lance dans le premier peloton qui ne compte que environ 80 coureurs a ce moment 4 ou 5 groupe se trouvant derrière . Les leaders de la Belkim sont avec Contador et quelques coureurs de Lefevere dont Cavendish, Sagan accompagne ils sont 14 devant, Fulgsang est présent aussi. Froome dot faire rouler ce qu'il lui reste d'équipiers, Lopez et Porte étant déjà distancé. Les Canondales sont depuis le début de course ceux qui ont le moins d'effort a fournir car même dans les 14 ils n'ont roulé que deux-trois relais en début de tentative de bordures. les 14 ont 30" d'avance à 20km de l'arrivée.



Quelques Lotto-Belisol, BMC et Katusha doivent aussi roulé pour leur intérêts personnels, les Omega Pharma-Quick Step ne doivent pas rouler puisque Sagan est là avec un équipier qui n'a pas du travailler avant.

Les coureurs de l'équipe Danoise se montrent a la hauteur contrairement au patron de Oleg Tinkov qui s'était fait déjà remarqué par ses propos en 2007 : " sexe, bière et cyclisme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui a semble t'il encore abusé de boissons aloolisé : "I'm going to buy a dog,name it Froome,and will beat him up every morning and evening.Then will keep him out of food for 3 weeks.Revenge"

Mais aussi seems like lots of foreigners following me here,hmm, if you wanna see free porn, go to *****(Velowallon ne metera pas le lien) -that's #1 pirates site now et on passe sur le champagne, les putes de luxes et le respect des adversaires bien égrattiné depuis 24h.

On remercie la RTBF de nous avoir informé comme tous les téléspectaeurs aujourd'hui...c'est bien de savoir ce genre aussi pour notre sport.

L'étape est la plups palpitante depuis le début de ce tour, les 14 creusent l'écart petit à petit.



Omega Phama-Quick Step la joue très inteligeament : Teerpstra attaque à 1.5km de l'arrivée, le coéquipier de Sagan doit ramener son leader et il est cuit à 800 mètres quand il le reprend Chavanel mène alors un train devant Sagan et Cavendish et se relève obligeant Sagan a prendre le vent un epu tôt , le Slovaque se relève pour laisser Cavendish passer celui-ci le passe en plein élan et Sagan est battu.



25eme victoire de Cavendish sur le Tour de France, la 20eme de son équipe qui remporte sa 3eme sur ce tour.

Monfort termine dans le groupe maillot Jaune à un peu plus de 1'.



Le groupe Valverde termine à près de 10' du vainquer, à presque 9' du Maillot Jaune

Maxime Monfort remonte 15eme au général.



Réactions :

Le manager Marc Sergeant: " Au moment où OPQS a pris l'initiative de faire des bordures à environ 100 kilomètres de l'arrivée, nous gardions l'avance des échappés sous contrôle avec quelques équipes. Seul Jürgen Roelandts était le long de la route pour un arrêt sanitaire et Greg Henderson était venu chercher à boire à la voiture lorsque la cassure est survenue. A ce moment, il n'y avait aucun problème. Lorsque Saxo a mené un nouveau coup où seulement 14 coureurs restaient à un peu moins de 30 kilomètres de l'arrivée, il n'y avait aucun de nos coureurs de présent. Je dois le dire comme cela est: a ce moment, André ne devait surveiller que Sagan et Cavendish. Ils en faisaient bien partie et lui non. Et cela devait être le contraire."



Jürgen Roelandts: "Que dois-je dire? J'étais le long de la route, ils ont lancé, j'étais dans le groupe de poursuivants et je n'ai jamais rejoint l'avant. Le reste de la course, je n'ai rien vu. Les 50 premiers kilomètres, j'étais parfaitement à l'avant, mais un moment suffisait pour me mettre définitivement à l'arrière. Un péché."

Classement de l'étape :



1 Mark Cavendish (GBr) Omega Pharma-Quick Step 3:40:08
2 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling
3 Bauke Mollema (Ned) Belkin Pro Cycling Team
4 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team
5 Niki Terpstra (Ned) Omega Pharma-Quick Step
6 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff
7 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff
8 Laurens Ten Dam (Ned) Belkin Pro Cycling Team
9 Sylvain Chavanel (Fra) Omega Pharma-Quick Step 0:00:06
10 Michael Rogers (Aus) Team Saxo-Tinkoff 0:00:09
11 Nicolas Roche (Irl) Team Saxo-Tinkoff 0:00:11
12 Daniele Bennati (Ita) Team Saxo-Tinkoff 0:00:17
13 Maciej Bodnar (Pol) Cannondale Pro Cycling 0:00:19
14 Matteo Tosatto (Ita) Team Saxo-Tinkoff 0:00:53
15 André Greipel (Ger) Lotto Belisol 0:01:09
16 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step
17 William Bonnet (Fra) FDJ.fr
18 Anthony Delaplace (Fra) Sojasun
19 Daniel Martin (Irl) Garmin-Sharp
20 John Degenkolb (Ger) Team Argos-Shimano
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Sam 13 Juil - 19:37

13/07/13 29/06->21/07/13 - Tour de France Fra ASO 2013 - WT

Résultats
Samedi 13 juillet - 14e étape: Saint-Pourçain-sur-Sioule > Lyon (191 km)

Première fois que un coureur membre de l'échappée matinale s'impose sur ce Tour de France.



18 coureurs se sont retrouvés devant après un début d'étape très animée, c'est sans doute l'étape qui convenait le plus aux baroudeurs.

En cours de route se trouvaient 7 ascensions, cinq de quatrième catégorie et deux de troisième catégorie. Avant la deuxième ascension de la journée, après 95 km de course, l'avance atteignait plus de deux minutes.

Le peloton est fatigué surtout après l'étape d'hier, le profil ne convenait pas en principe aux purs sprinters et la présence de Omega Pharma-Quick Step et de Lotto-Belisol devant est une raison de plus pour ses équipes de ne pas rouler, Cannondale ne prend pas ses responsabilités, une fois de plus, Sky imprime un bon tempo même si le 1er - Talansky 17eme à 13'11"- coureur classé n'est plus vraiment dangereux. Jan Bakelants est le seul belge dans l'attaque, il réalise un Tour de toute beauté.

Composition du groupe : Lars Bak (Lotto), Marcus Burghardt et Tejay Van Garderen (BMC), Jan Bakelants et Jens Voigt (Radioshack), Cyril Gautier (Europcar), Arthur Vichot (FDJ), Blel Kadri (Ag2r), Pavel Brutt (Katusha), Imanol Ervit et José Joaquín Rojas (Movistar), Egoitz García (Cofidis), Matteo Trentin (Omega Pharma Quick Step), David Millar y Andrew Talansky (Garmin), Michael Albasini (Orica GreenEdge), Simon Geschke (Argos Shimano) et Julien Simon (Sojasun)

Hoogerland sort alors que ce groupe a plus de 2'30" minutes d'avance avec Cunego qui prend sa roue, Oroz part encore après eux, mais trop tard pour eux et même si le Champion des Pays reviendra à une cinquantaine de secondes après avoir déposé Cunego qui n'est actuellement plus que l'ombre de ce qu'il a été, il n'y parviendra pas.

Bakelants attaque dans l'avant dernière bosse il sera repris et c'est le vainqueur du Grand Prix de Wallonie 2012, Julien Simon, lui aussi très en vue sur ce tour qui attaque et s'isole en tête. L'entente n'est pas très bonne dans le groupe qui a perdu quelques éléments comme Voigt et Millar. Les coureurs attaques tour à tour et Simon ne peut pas prendre un grand écart, les derniers kilomètres sont assez plats et Burghardt joue son va-tout à 3km du but, Albasini est dans sa roue et reprend le français les autres reviennent petit à petit bien emmené par Bakelants qui accélère revient a son tour sur les premiers et joue lui aussi son va tout en anticipant le sprint à 450 mètres de la ligne, Albasini revient mais une dizaine de coureurs sont à quelques longueurs et le Suisse a fait beaucoup d'effort dans ce finale et il se fait sauté sur le fil par Trentin qui signe sa première victoire UCI.



Quatrième victoire pour l'équipe Omega Pharma-Quick Step.

Talansky réalise une bonne opération se rapprochant à quelques secondes du top 10, Bakelants reprend une partie du temps perdu la veille



Réactions :

Lars Bak: " J'avais marqué cette étape à l'avance, je voulais donc vraiment me distinguer. Le profil d'aujourd'hui me faisait penser à l'étape du Giro que j'ai remporté l'an passé. Ce n'est pas évident de faire partie de la bonne échappée, j'ai pu montrer que j'étais bien. Les deux premières heures, cela allait très vite. C'était très difficile, surtout avec le vent de face. Lorsque nous nous sommes retrouvés à quatre à l'avant, il n'y avait pas assez d'équipes représentées, ils continuaient donc à rouler derrière nous. Les quatorze hommes qui ont fait la jonction avec nous étaient tous des bons coureurs. Seules Euskaltel et Lampre ont encore mené la chasse derrière nous, lorsqu'ils ont été repris, Sky s'est mis en tête de peloton et a maintenu le tempo."

"Trente kilomètres avant l'arrivée, le final restait ouvert dans le groupe de tête. Plusieurs coureurs ont essayé de s'échapper. Je savais que je devais survivre aux trois dernières ascensions et je voulais ensuite rééditer l'histoire du Giro en démarrant dans les cinq derniers kilomètres. Je me sentais très fort aujourd'hui et j'avais de bonnes jambes. J'avais le sentiment de pouvoir résister à l'avant. Dans le final, j'ai encore placé deux contre-attaques derrière Simon, à cinq et trois kilomètres de l'arrivée. Lorsqu'il a été repris par le groupe et que nous nous dirigions vers un sprint, j'avais déjà usé mes forces."



Classement de l'étape :



1 Matteo Trentin (Ita) Omega Pharma-Quick Step 4:15:11
2 Michael Albasini (Swi) Orica-GreenEdge
3 Andrew Talansky (USA) Garmin-Sharp
4 Jose Joaquin Rojas Gil (Spa) Movistar Team
5 Egoitz Garcia Echeguibel (Spa) Cofidis, Solutions Credits
6 Lars Ytting Bak (Den) Lotto Belisol
7 Simon Geschke (Ger) Team Argos-Shimano
8 Arthur Vichot (Fra) FDJ.fr
9 Pavel Brutt (Rus) Katusha
10 Cyril Gautier (Fra) Team Europcar
11 Julien Simon (Fra) Sojasun
12 Jan Bakelants (Bel) RadioShack Leopard
13 Blel Kadri (Fra) AG2R La Mondiale 0:00:10
14 Marcus Burghardt (Ger) BMC Racing Team
15 Imanol Erviti Ollo (Spa) Movistar Team 0:00:46
16 Tejay van Garderen (USA) BMC Racing Team 0:01:35
17 Jens Voigt (Ger) RadioShack Leopard 0:04:31
18 David Millar (GBr) Garmin-Sharp
19 Ian Stannard (GBr) Sky Procycling 0:07:17
20 Kanstantsin Siutsou (Blr) Sky Procycling
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mer 17 Juil - 7:24

Dimanche 14 juillet - 15e étape: Givors > Mont Ventoux (242,5 km)

"Froome vroom vroom" écrase ses adversaires dans le Mont Ventoux.



Le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) est le 1er attaquant du jour avec Lieuwe Westra, repris après quelques kilomètres les tentatives se succède avec entre autre Chavanel, De Gendt et De Clercq.

Peter Sagan (CAN), Markel Irizar (RLT), Pierrick Fédrigo (FDJ), Jérémy Roy (FDJ), Christophe Riblon (ALM), Alberto Losada (KAT), Sylvain Chavanel (OPQ), Daryl Impey (OGE), Wouter Poels (VCD) et Julien El Fares (SOJ) sortent au kilomètre 30, c'est la bonne échappée, que tentera de rejoindre Pierre Rolland, le porteur du maillot du meilleur grimpeur avec Marcus Burghardt. Le coureur Europcar a commis un impair : il a contre attaqué lors de l'arrêt sanitaire du peloton, les échappés ne veulent pas non plus qu'ils reviennent et ils en remettent une couche, ce qui empechera le duo de rentré alors que le peloton accélère aussi jusqu'a ce qu'ils soient tous les 2 repris.

Les Europcar prennent alors la tête du peloton et roule très vite a leur tour, l'échappée qui avait compté 7' d'avance voit son retard diminué . Movistar se met aussi a roulé en vue du Mont Ventoux puis les Sky dès le pied, l'echappée ne compte plus que 1'30" d'avance et Chavanel part seul, il résistera 8 km avant d'être repris d'abord par un coureur seul : Jan Bakelants mais ce qui reste du pelton est à quelques dizaines de mètres.

Pierre Rolland et Voeckler sont parmis les premiers non sprinters distancés...ils sont très loin de leur niveau de l'an dernier.

Chez BMC Van Galderen a aussi très vite craqué et Evans lachera un peu plus loin, Philippe Gilbert reviendra sur lui et fera le tempo pour lui, le Wallon du coup terminera à une belle 29eme place aujourd'hui.

Quintana reprend Chavanel et Bakelants et part seul à 13 km du sommet. les Sky mène un train d'enfer et écrème le groupe ou un excellent Bart de Clercq sera le dernier belge a cédé, alors qu'il reste une quinzaine de coureurs devant, Maxime Monfort a lâché un peu plus tôt, il était le dernier coureur de RadioShack, Schleck ayant perdu pied bien plus tôt.

Richie Porte et Chris Froome n'est plus accompagné que d'Alberto Contador et de Roman Kreuziger à 7,5km de l'arrivée, Froome accélère de manière phénoménale dès que Porte s'est retiré, personne peut le suivre et il reprend le Colombien et Nieve soirti en contre. Seul le Movistar parvient a tenir sa roue malgré une nouvelle grosse tentative de Froome, Quintana n'a pas paniqué et est revenu au train...il s'accroche mais il doit lâché a son tour a 1.5km du sommet, épuisé sur une nouvelle accélération, moins puissante il est vrai du maillot Jaune qui s'impose. La première victoire sur ce col d'un maillot Jaune depuis Eddy Merckx en 1970.



De Clercq termine à une excellente 11eme place aujourd'hui! Avec Van Den Broeck et Jelle Vanendert l'équipe belge semble bien paré pour la montagne...si tous sont en forme et un minimum chanceux.

Quatre belges dans le top 30 aujourd'hui.

Monfort gagne deux places au général.

Plus de 40 km/h de moyenne alors que l'étape présentait un profil difficile :

Km 20,5 - 4e cat: Côte d'Eyzin-Pinet (3,1 km à 4,9%)
Km 26,5 - 4e cat: Côte de Primarette (2,6 km à 4,1%)
Km 44,5 - 4e cat: Côte de Lens-Lestang (2,1 km à 3,8%)
Km 143 - 3e cat: Côte de Bourdeaux (4,2 km à 5,7%)
Km 242,5 - Hors-cat: Mont Ventoux (20,8 km à 7,5%)

Classement de l'étape :

1 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling 5:48:45
2 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team 0:00:29
3 Mikel Nieve Ituralde (Spa) Euskaltel-Euskadi 0:01:23
4 Joaquim Rodriguez Oliver (Spa) Katusha
5 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff 0:01:40
6 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff
7 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team 0:01:43
8 Bauke Mollema (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:01:46
9 Laurens Ten Dam (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:01:53
10 Jean-Christophe Peraud (Fra) AG2R La Mondiale 0:02:08
11 Bart De Clercq (Bel) Lotto Belisol 0:02:12
12 Michael Rogers (Aus) Team Saxo-Tinkoff 0:02:26
13 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team 0:02:32
14 Daniel Martin (Irl) Garmin-Sharp 0:02:36
15 Richie Porte (Aus) Sky Procycling 0:02:49
16 Daniel Moreno Fernandez (Spa) Katusha 0:03:06
17 Robert Gesink (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:03:11
18 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step 0:03:14
19 Romain Bardet (Fra) AG2R La Mondiale 0:03:15
20 Maxime Monfort (Bel) RadioShack Leopard 0:03:31
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Mer 17 Juil - 7:25

Mardi 16 juillet - 16e étape: Vaison-la-Romaine > Gap (168 km)

L'échappée va au bout mais cela se bagarre derrière pour un bon classement général .



Quelques tentatives puis un groupe de 26 coureurs sort : Hansen (LTB), Gilbert, Quinziato (BMC), Didier, Gallopin, Klöden (RLT), Gautier, Voeckler (EUC), Kadri, Riblon (ALM), Roche (TST), Trofimov (KAT), Astarloza (EUS), Costa (MOV), Coppel, Navarro (COF), Mori (LAM), Velits (OPQ), Navardauskas (GRS), Albasini, Meyer (OGE), T.Dumoulin (ARG), De Gendt, Hoogerland (VCD) et Marino (SOJ).

C'est fois Gilbert est dans le bon coup, personne de dangereux, le peloton laisse filer et ils autont jusqu'a 12 minutes d'avance.

Blel Kadri déclenche les hostilités au sein du groupe de tête accompagné de Jean-Marc Marino, ils ne compteront jamais plus de 25" d'avance sur un groupe qui est resté organisé.

Dans le col de Manse ce la devient plus sérieux avec une attaque de Adam Hansen qui distance le duo français, Rui Costa part en contre et le groupe se disloque en petit paquet, Costa dépasse le coureur Lotto-Belisol et ses anciens compagnons ne le reverront plus que après la ligne d'arrivée, un contre avec Riblon, Jeannesson, Coppel et Klöden restera en vue du Portugais mais l'ancien vainqueur du Tour de Suisse fait la différence dans les derniers kilomètres avant le sommet.

Philippe Gilbert se classe 8eme.

Dans le peloton forte accélération et le maillot Jaune se retrouve dans un groupe qui se dégage quasiment dès le pied, Parmis eux Contador qui accélère plusieurs fois pour décrocher Froome, Kreusiger essaye aussi mais sans succès, néanmoins ce groupe ne compte plus que 8 coureurs au sommet et des différences se font dans les prétendants au Top 10 mais aussi pour le maillot Blanc ou Quintana augmente son avance sur ses adversaires.

Dans la descente Froome et Contador chutent! Sans gravité ils seront ramené par Rowe sur les autres qui n'ont pas accéleré après l'incident.

Maxime Monfort qui n'a as pu suivre le groupe maillot Jaune perd deux places au général : Daniel Navaro qui était dans l'échappée et Valverde le dépasse.

Classement de l'étape :

1 Rui Alberto Faria Da Costa (Por) Movistar Team 3:52:45
2 Christophe Riblon (Fra) AG2R La Mondiale 0:00:42
3 Arnold Jeannesson (Fra) FDJ.fr
4 Jerome Coppel (Fra) Cofidis, Solutions Credits
5 Andreas Klöden (Ger) RadioShack Leopard
6 Tom Dumoulin (Ned) Team Argos-Shimano 0:01:00
7 Mikel Astarloza Chaurreau (Spa) Euskaltel-Euskadi 0:01:01
8 Philippe Gilbert (Bel) BMC Racing Team 0:01:04
9 Cameron Meyer (Aus) Orica-GreenEdge
10 Ramunas Navardauskas (Ltu) Garmin-Sharp
11 Peter Velits (Svk) Omega Pharma-Quick Step
12 Cyril Gautier (Fra) Team Europcar
13 Yury Trofimov (Rus) Katusha
14 Laurent Didier (Lux) RadioShack Leopard
15 Thomas De Gendt (Bel) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team 0:01:09
16 Nicolas Roche (Irl) Team Saxo-Tinkoff 0:01:26
17 Jean-Marc Marino (Fra) Sojasun
18 Daniel Navarro Garcia (Spa) Cofidis, Solutions Credits
19 Thomas Voeckler (Fra) Team Europcar
20 Johnny Hoogerland (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team 0:02:21
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Ven 19 Juil - 12:52

17/07/13 29/06/13->21/07/13 - Tour de France Fra ASO 2013 - WT

Résultats
Mercredi 17 juillet - 17e étape: Embrun > Chorges (32 km, clm individuel)



La météo joue sont rôle.



Et la tactique aussi.

Le parcours était a la base difficile, il fallait aussi choisir quel type de vélo prendre au départ et si on changeait en cours de route de modèle.

C'était déjà un facteur déterminant...mais si en plus la pluie tombe acertain moment, le vent contraire présent au départ puis augmentant pendant le déroulement du CLM avant de disparaitre quasi pour la fin.

Les conditions n'étaient pas égal pour tous et on peut donc dire par exemple que Maxime Monfot a fait une excellente prestation, comme De Gendt, que Evans n'est plus concerné par l'épreuve, Que Péraud tombé en reconnaissance a pris le départ avec un trait de fracture à la clavicule a été courageux, mais très malchanceux puisque qu'ill est tombé dans la même descente en course, mais cette fois dans le dernier virage, ce qui a entrainé son abandon.

Il semble aussi, mais l'étape n'a rien a voir avec cela, que chez BMC l'ambiance n'est pas bonne que comme Philippe Gilbert l'a dit à l'interview à la RTBF que le sponsor "attend quelque chose de ce Tour".

Si l'effectif de l'équipe ne devrait pas être boulversé en 2014, changement il y aura mais pas en masse, du côté de l'encadrement cela risque d'être plus animé.



Du côté de RadioShack, Il faudrait sans doute mieux tout misé sur Maxime qui peut encore espérer un top 10 au classement final, il est à un peu plus de 4' de celui-ci.

Les difficultés du jour :

Km 6,5 - 2e cat: Côte de Puy-Sanières (6,4 km à 6%)
Km 20 - 2e cat: Côte de Réallon (6,9 km à 6,3%)



Classement de l'étape :

1 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling 0:51:33
2 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff 0:00:09
3 Joaquim Rodriguez Oliver (Spa) Katusha 0:00:10
4 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff 0:00:23
5 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team 0:00:30
6 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team 0:01:11
7 Michal Kwiatkowski (Pol) Omega Pharma-Quick Step 0:01:33
8 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team 0:01:34
9 Andrew Talansky (USA) Garmin-Sharp 0:01:41
10 Tejay van Garderen (USA) BMC Racing Team 0:01:51
11 Bauke Mollema (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:02:09
12 Maxime Monfort (Bel) RadioShack Leopard 0:02:17
13 Michael Rogers (Aus) Team Saxo-Tinkoff 0:02:25
14 Jon Izaguirre Insausti (Spa) Euskaltel-Euskadi
15 Andy Schleck (Lux) RadioShack Leopard 0:02:27
16 Laurens Ten Dam (Ned) Belkin Pro Cycling Team 0:02:29
17 Lieuwe Westra (Ned) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
18 Rein Taaramae (Est) Cofidis, Solutions Credits 0:02:40
19 Thomas De Gendt (Bel) Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team 0:02:41
20 Alessandro De Marchi (Ita) Cannondale Pro Cycling 0:02:42
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Ven 19 Juil - 12:53

Résultats El/Es a.c: 18/07/13 29/06/13->21/07/13 - Tour de France Fra ASO 2013 - WT

Résultats
Jeudi 18 juillet - 18e étape: Gap > Alpe d'Huez (172,5 km)

La deuxième montée de l'Alpe a été assez lente...par rapport a certains coureurs.



Dans les premiers kilomètres, les tentatives de sortie du peloton se succèdent et c'est un groupe de 9 qui y parvient: Moreno Moser (CAN), Tejay Van Garderen (BMC), Jens Voigt (RLT), Arnold Jeannesson (FDJ), Christophe Riblon (ALM), Andrey Amador (MOV), Sylvain Chavanel (OPQ), Lars Booom (BEL), Tom Danielson (GRS).

Le peloton laisse partir mais Sergio Paulinho et Nicolas Roche contre dans le 1er col, le duo Saxo-Tinkof semble préparer quelque chose. Dans la descente sur la vallée d'Oisans, Moser, Van Garderen, Riblon, Chavanel et Boom ont pris le large.à 10 km du sommet du premier passage àà L'Alpe d'Huez, Tejay Van Garderen accélère pour effectuer la montée en solo. Il est toutefois rejoint dans le dernier kilomètre par Moser et Riblon. Coup dans l'eau pour les hommes de Rijs qui ont été repris sans avoir servi à rien pour leurs leaders.



Voeckler suivi par Rolland, Pels, Nieve et puis Andy Schleck sortent mais ils seront repreixs pau après la descente ou Contador et Kreuziger ont tenté de mettre en difficulté Froome. dans cette descente Van Garderen est arrêté par un problème mécanique, Riblon ralenti par une sortie de route sans gravité mais qui permet à Moser de prendre la tête, il se fera reprendre par le français et peu avant la dernière monté par le coureur BMC.

Riblon attaque dès le pied et fait sauter Moser. Van Garderen prend la roue du Français puis Van Garderen mêne un tempo élevé et le coureur Ag2R doit lâché prise.



Derrière les Belkim sont en difficulté dès le début de la dernière montée de l'Alpe. Cera roule vite et beaucoup de coureurs sont distancés dont Monfort qui n'a pas de bonne jambe, De Clercq (Lotto-Belisol) est le meilleur dans cette montée ou Froome attaque lui même! Porte, Contador, Kreuziger, Valverde, Quintana, Rodriguez et Moreno sont les seuls a pouvoir revenir.

Puis Froome, Quintana, Rodriguez et Porte s'isole, Froome lève le bras à plusieurs reprises et Porte descend à la voiture Sky lui chercher un ravitaillement, interdit dans les derniers kilomètres, les Sky sont distancés par les deux autres, Froome a un fringal !



Devant Van Garderen avait pris une quarantaine de secondes d'avance mais il faiblit et Riblon revient pour laisser sur place le coureur BMC à deux kilomètres du sommet et il offre aux français une première victoire dans ce Tour du centenaire.

Froome perd une minute sur Quintana et Rodriguez, mais prend du temps à ses poursuivants immédiats.il sera pénalisé de 20 secondes pour "ravitaillement non autorisé" dans le final de la 18e étape du Tour de France, jeudi, à l'approche de l'Alpe d'Huez.

La même pénalité a été infligée à son coéquipier australien Richie Porte et une amende de 200FS chacun...un peu ridicule vu l'enjeux.



Monfort reste 14eme au général, il a limité les dégats mais a loupé une bonne chance de se rapprocher du Top10. Evans a déconnecté du Tour et a terminé très loin.

Les temps de montée de L'Alpe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Classement de l'étape :

1 Christophe Riblon (Fra) AG2R La Mondiale 4:51:32
2 Tejay van Garderen (USA) BMC Racing Team 0:00:59
3 Moreno Moser (Ita) Cannondale Pro Cycling 0:01:27
4 Nairo Alexander Quintana Rojas (Col) Movistar Team 0:02:12
5 Joaquim Rodriguez Oliver (Spa) Katusha 0:02:15
6 Richie Porte (Aus) Sky Procycling 0:03:18
7 Christopher Froome (GBr) Sky Procycling
8 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Movistar Team 0:03:22
9 Mikel Nieve Ituralde (Spa) Euskaltel-Euskadi 0:04:15
10 Jakob Fuglsang (Den) Astana Pro Team
11 Alberto Contador Velasco (Spa) Team Saxo-Tinkoff
12 Roman Kreuziger (Cze) Team Saxo-Tinkoff 0:04:31
13 Michael Rogers (Aus) Team Saxo-Tinkoff 0:04:45
14 Andrew Talansky (USA) Garmin-Sharp 0:04:49
15 Jose Rodolfo Serpa Perez (Col) Lampre-Merida 0:05:18
16 Romain Bardet (Fra) AG2R La Mondiale 0:05:40
17 Igor Anton Hernandez (Spa) Euskaltel-Euskadi
18 John Gadret (Fra) AG2R La Mondiale 0:05:42
19 Alessandro De Marchi (Ita) Cannondale Pro Cycling 0:05:47
20 Bart De Clercq (Bel) Lotto Belisol 0:05:56
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Dim 21 Juil - 20:54

Vendredi 19 juillet - 19e étape: Bourg-d'Oisans / Le Grand-Bornand

Un solide menu ce jour avec notamment les ascensions du Glandon et de la Madeleine

Rui Alberto COSTA l'emporte

Jan Bakelants auteur d'une belle 2e place réalise un beau Tour





Christopher FROOME est solide leader mais la 2e place n'est pas acquise pour CONTADOR. Le jeune Colombien et maillot blanc QUINTANA pourrait lui souffler demain....

ETAPE DU JOUR

1 Rui Alberto FARIA DA COSTA POR MOV 05:59:01
2 Andreas KLÖDEN GER RLT 00:00:00
3 Jan BAKELANTS BEL RLT +1:44
4 Alexandre GENIEZ FRA FDJ +1:52
5 Daniel NAVARRO GARCIA ESP COF +1:55
6 Bart DE CLERCQ BEL LTB +1:58
7 Robert GESINK NED BEL +2:03
8 Alessandro DE MARCHI ITA CAN +2:05
9 Mikel NIEVE ITURALDE ESP EUS +2:16
10 Ruben PLAZA MOLINA ESP MOV +2:44
11 Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ ESP TST +2:46
12 Romain BARDET FRA ALM +2:48
13 Tom DUMOULIN NED ARG +3:56
14 Simon GESCHKE GER ARG +4:52
15 Amaël MOINARD FRA BMC +6:41
16 Pierre ROLLAND FRA EUC +6:41
17 Jose Rodolfo SERPA PEREZ COL LAM +8:15
18 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV +8:40
19 John GADRET FRA ALM +8:40
20 Jakob FUGLSANG DEN AST +8:40
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par ludovic11 Dim 21 Juil - 20:54

Résultats El/Es a.c: Tour de France Fra ASO 2013

Résultats
Samedi 20 juillet - 20e étape: Annecy - Semnoz

Victoire de QUINTANA qui en plus du Maillot Blanc met aussi la main sur le Maillot à Pois. La Colombie et ses grimpeurs sont de retour sur le tour après Luis Alberto Herrera. Il prend aussi la 2e place au Général.

Les grimpeurs colombiens : un "vent de fraicheur" soufflerait-il sur le Tour ?







Au-delà de la victoire de Quintana, une vidéo intéressante à regarder sur ces jeunes Colombiens et d'un cyclisme fait d'un idéal pour nos jeunes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLASSEMENT DE L' ETAPE

1 Nairo Alexander QUINTANA ROJAS COL MOV 03:39:04
2 Joaquin RODRIGUEZ OLIVER ESP KAT 00:00:00
3 Christopher FROOME GBR SKY 00:00:00
4 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV +1:42
5 Richie PORTE AUS SKY +2:17
6 Andrew TALANSKY USA GRS +2:27
7 Alberto CONTADOR VELASCO ESP TST +2:28
8 John GADRET FRA ALM +2:48
9 Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ ESP TST +2:55
10 Roman KREUZIGER CZE TST +2:55
11 Romain BARDET FRA ALM +3:01
12 Christophe RIBLON FRA ALM +3:22
13 Mikel NIEVE ITURALDE ESP EUS +3:24
14 Daniel MORENO FERNANDEZ ESP KAT +3:24
15 Jan BAKELANTS BEL RLT +3:51
16 Bauke MOLLEMA NED BEL +3:56
17 Jakob FUGLSANG DEN AST +3:56
18 Michal KWIATKOWSKI POL OPQ +4:03
19 Daniel NAVARRO GARCIA ESP COF +4:31
20 Alexis VUILLERMOZ FRA SOJ +4:36
ludovic11
ludovic11


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Ligny

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013 Empty Re: Tour de France du 29/06/2013 au 21/07/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum